Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des amis de la médiathèque de Sains-du-Nord
Archives
le blog des amis de la médiathèque de Sains-du-Nord
Visiteurs
Depuis la création 7 084
5 février 2012

Coup de gueule et coup de coeur !

 

   Je suis en colère, c'est rare, surtout le dimanche après-midi ; je referme un policier où je me suis ennuyée de la pag 9 (la première) à la page 108 et de la page 113 à la page 206 (la dernière) ! Ce roman a eu une critique très favorable sur un site que j'apprécie d'habitude : http://www.actualitte.com/critiques/monde-edition/critiques/betty-de-arnaldur-indridason-1698.htm 

   Le retournement de la page 108 est certes étonnant, on (je) ne le voit pas venir, contrairement à tout le reste : dès l'entrée en contact de Betty avec le narrateur on devine la suite et, pendant 100 pages, on attend qu'il se passe quelque chose, mais rien ; de plus, l'écriture ou la traduction est maladroite, pleine de  répétitions, dans les phrases, comme dans les chapitres ; ensuite, après ce coup de théâtre du milieu du livre, même ennui, explication des faits, mais vous avez déjà tout compris ; heureusement, ce roman est court !

   Si vous voulez y jeter quand même un coup d'oeil, je le rends avec empressement à la médiathèque mardi ; mais, ne dites pas que vous n'étiez pas prévenu !

                                                                                                                                                                         

           

 

   Avec cet autre, Le coeur cousu de Carole Martinez, pas d'ennui, au contraire : un foisonnement de faits plus ou moins abracadabrants, de l'humour, de la poésie, de la magie, des personnages attachants, un contexte historique et un style à la hauteur de tout cela... Je me plonge immédiatement dans Du domaine des murmures !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité