Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des amis de la médiathèque de Sains-du-Nord
Archives
le blog des amis de la médiathèque de Sains-du-Nord
Visiteurs
Depuis la création 7 084
3 janvier 2011

Bonne année 2011

 

     Pour 2011, à vous tous, bonheur, santé, réussite et surtout beaucoup de livres et beaucoup de lectures ; de bons livres qui vous donneront des occasions de bonnes lectures, diverses, attrayantes, enrichissantes.

   La médiathèque est là pour vous les proposer, ce blog est là pour générer la discussion autour de ces lectures ; je prends le risque de me répéter pour vous engager à commenter, suggérer, proposer, participer à ce blog ; n'hésitez pas à ajouter des commentaires, à utiliser le lien "contacter l'auteur" (il est dans la colonne de droite en bas de la liste de liens) pour m'envoyer des articles ou des suggestions que je mettrai en ligne, ce peut être fait anonymement si vous le désirez.

   Un autre de mes vœux est que ce blog s'étoffe, tant en nombre d'articles qu'en nombre de visiteurs, tant en variété des sujets qu'en diversité des participants ; cela ne peut pas arriver sans vous !

   Kenneth_Cook_le_Koala_tueur_003Je vous communique ici un lien vers un site intéressant qui essaie chaque jour de donner une information sérieuse, documentée, facile à lire, et sur un ton souvent humoristique appréciable par les temps qui courent. Et, à propos d'humour, je vous recommande, de Kenneth Cook, Le koala tueur, quinze nouvelles absolument désopilantes ; je vous livre ici la quatrième de couverture, cohérente (ce n'est pas toujours le cas) avec le contenu du livre :

   "Je n'aime pas les koalas. Ces sales bêtes, aussi hargneuses que stupides, n'ont pas un poil de gentillesse. Leur comportement social est effroyable – les mâles n'arrêtent pas de se tabasser ou de voler les femelles de leurs semblables. [...] Leur fourrure est infestée de vermine. Ils ronflent. Leur ressemblance avec les nounours est une vile supercherie. Il n'y a rien de bon chez eux. Sans parler du fait qu'un jour, un koala a essayé de me jouer un tour pendable."

   Avec ses redoutables crocodiles, ses excentriques mineurs d'opales, ses koalas féroces et ses cochons sauvages assoiffés de sang, l'impitoyable bush australien reste un territoire indompté. Et ce n'est pas Kenneth Cook qui aurait pu le soumettre ! Pour ce qui devait être l'un de ses plus grands succès de librairie, Cook a réuni peu avant sa disparition des histoires courtes toutes plus hilarantes les unes que les autres, inspirées par ses tribulations à travers l'Australie.

   D'après lui, chacune de ces quinze rencontres avec la faune sauvage et ses frissons inattendus s'est déroulée comme il le raconte ici ; mais jamais il n'aurait osé les incorporer à ses romans tant elles paraissent incroyables. Et c'est précisément parce qu'elles sont tout à fait véridiques qu'il n'attendait pas qu'on le croie !

   Dépaysement garanti, dans un grand éclat de rire.

   Bonne année, bonnes lectures !

   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Très beau livre, très facile à lire grâce à ses 15 petites nouvelles, l'auteur cherche à nous surprendre en nous expliquant ce qu'il ressent devant ces "petites" bêtes, crocodiles, serpents, etc... Mais c'est vrai, comment réagirions-nous si nous étions à sa place ?
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité